Le dernier bilan de l’effondrement de cet immeuble en Floride faisait état, samedi 10 juillet, d’au moins 86 morts.
Cette situation relève d’un "petit miracle" au milieu du chaos. Binx, un petit chat noir, a en effet été retrouvé près des décombres de l’immeuble effondré en Floride, a annoncé la maire du comté de Miami-Dade Daniella Levine Cava. L’animal qui vivait avec la famille Gonzalez, au neuvième étage de l’immeuble Champlain Towers South a été sain et sauf jeudi 8 juillet, rapporte Cnews citant une information d’USA Today. Ses propriétaires ont pu le récupérer auprès d’un refuge de Miami Beach. Un bénévole qui l’a repéré près du site de l’effondrement l’a en effet confié à l’établissement.
La famille Gonzalez a vécu un véritable cauchemar après l’effondrement de cet immeuble en Floride qui a fait au moins 86 morts selon le dernier bilan publié samedi. Edgar Gonzalez, le père de famille, compte parmi les personnes disparues tandis qu’Angela Gonzalez et sa fille de 16 ans, Deven, ont été blessées lors de la catastrophe. "Je tremble en ce moment, les animaux de compagnie font partie de la famille et c’est un miracle", a affirmé Maria Gaspari, une amie des Gonzalez, interrogée par la chaîne locale WSVN.
Depuis mercredi dernier, la recherche de survivants a cessé. Par ailleurs, de nombreux propriétaires restent sans nouvelles de leurs animaux de compagnie. La Friends of Miami Animal Foundation, une association locale de protection animale, a donc mis en place une ligne téléphonique d’urgence pour que les survivants puissent signaler la disparition de leurs animaux. De son côté, la mairie a installé des pièges dans la région pour pouvoir attraper ceux qui auraient survécu à l’effondrement sans les faire de mal.
> A lire aussi : Floride : l’immeuble effondré a été démoli avant l’arrivée de la tempête Elsa