Les internautes étaient sous le choc. Des parents ont filmé les funérailles de leur enfant pour les besoins de leur télé-réalité familiale.
Sept à huit propose de nombreux reportages ciblant les télé-réalités, depuis des années. Ce concept a été développé dans les pays tels que les États-Unis ou la Grande-Bretagne. Ces dernières années, ce sont les émissions familiales, à l’image de "L’incroyable famille Kardashian", qui attirent le public. Mais les téléspectateurs ont leurs limites, surtout quand il s’agit de funérailles.
Dans un reportage diffusé sur Sept à huit, dimanche 6 février, les téléspectateurs ont vu les images d’obsèques qui ont été tournées pour les besoins de leur programme de télé-réalité. Des parents américains ont pris la décision d’immortaliser les funérailles de leur fils adolescent de 13 ans.
Mais ces images ont rapidement fait réagir le public. "Bandes de tarés tous ces parents qui filment leurs enfants pour les exposer jusqu’à des limites inacceptables", disait l’un des téléspectateurs.
"Des parents irresponsables qui ne pensent qu’à se faire du fric", a renchéri un autre.
"La honte de filmer les obsèques de son gosse de 13 ans pour faire du pognon", disait un autre internaute sur les réseaux sociaux.
La séquence a été mise en ligne par les Bratayley, une famille américaine comptant plus de 7 millions d’abonnés. Les funérailles sont celles de Caleb, leur fils cadet, décédé en 2015 des suites d’une anomalie cardiaque.
> Lire aussi d’autres Faits-divers dans le Monde