Un enfant New Yorkais âgé de 8 ans a sauvé des flammes 6 membres de sa famille. Il est mort en essayant d’extraire son grand-père handicapé de leur mobile-home en feu.
Il est mort en héros à l’âge de 8 ans. Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie se déclare dans le mobile-home où se trouvent le jeune Tyler J. Doohan et 7 autres membres de sa famille.
Alors que les flammes commencent à s’élever, Tyler réveille ses cousins, deux enfants de 4 et 6 ans, et les accompagne hors du mobile-home. Il aide aussi plusieurs adultes à sortir.
Alors que sa tante serre le jeune héros dans ses bras, celui-ci s’arrache de son étreinte et retourne braver les flammes pour aller chercher son grand-père.
L’homme, âgé et handicapé, était le meilleur ami de son fils, raconte la mère de Tyler. Ce dernier a sacrifié sa vie dans l’espoir de pouvoir sauver son grand-père qui se trouvait à l’arrière du mobile-home. Les secours découvrent leurs cadavres sur le lit du vieil homme. Le jeune Tyler tentait de soulever son grand-père quand les deux ont été intoxiqués par la fumée.
La mère du jeune héros a livré son témoignage à la chaîne locale WHAM, elle déclare dans une interview émouvante : "je suis très fier de lui, mais j’aurais préféré qu’il soit avec moi."