La taille d’Igor Vovkovinskiy, un Américain d’origine ukrainienne qui mesurait 2,35 mètres, a été constatée par des commissaires du livre Guinness des records alors qu’il avait 27 ans.
Sa mort est survenue le vendredi 20 août dans l’État du Minnesota aux Etats-Unis. Igor Vovkovinskiy, un Américain d’origine ukrainienne, est décédé à l’âge de 38 ans d’une pathologie cardiaque, a déclaré sa mère sur Facebook. Du haut de ses 2,35 mètres, il était l’homme le plus grand du pays. D’après RTL, son existence était marquée par la maladie avec une tumeur qui a déclenché chez lui une sécrétion excessive d’hormones de croissance.
Igor Vovkovinski, déjà grand pour son âge, a continué de grandir. Les médicaments n’ont pas contribué à freiner sa croissance. Il a alors atteint une taille record pour les États-Unis. Des commissaires du livre Guinness des records l’ont remarqué alors qu’il avait 27 ans. Lors de l’édition 2013 du concours de l’Eurovision, l’Américain d’origine ukrainienne avait porté sur scène, dans ses bras, la chanteuse qui a représenté l’Ukraine. Il s’est fait également remarquer par Barack Obama lors d’un meeting politique. Il portait un tee-shirt affichant "World’s Biggest Obama Supporter", "le plus grand supporter d’Obama du monde" en français.
Le Turc Sultan Kösen (2,51 mètres) est aujourd’hui l’homme le plus grand du monde, selon le livre Guinness. Depuis l’histoire Moderne, l’homme le plus grand reste l’Américain, Robert Wadlow, qui mesurait 2,72 mètres. Il est décédé en 1940 à l’âge de 22 ans à cause d’une production anormalement élevée d’hormones de croissance.
Voir notre rubrique Insolites