La pandémie du coronavirus ne cesse de circuler partout dans le monde. En Honduras, des milliers de personnes sont infectées par la maladie dont le président Juan Orlando Hernandez.
La Covid-19 continue de frapper plusieurs pays de l’Amérique latine. Au Honduras, le chef de l’Etat, Juan Orlando Hernandez, a annoncé mardi 16 juin qu’il avait été contaminé par le coronavirus. Il a annoncé cette mauvaise nouvelle durant une allocution télévisée, relate le journal Le Figaro.
"En tant que président de la nation et citoyen responsable, je souhaite annoncer que j’ai commencé à ressentir des symptômes durant le week-end que j’ai été diagnostiqué aujourd’hui (mardi) comme étant infecté par la Covid-19", a-t-il informé.
Lors de son allocution, le président a noté que sa femme, Ana Garcia de Hernandez, et deux de ses assistants sont aussi porteurs du virus. Il a toutefois rassuré recevoir des soins et continuerait à travailler à distance, grâce à ses assistants.
Le Honduras a enregistré, jusqu’ici, 9 656 cas de contamination à la Covid-19 dont 330 décès. Avec ces chiffres, le système de santé dans ce petit pays est débordé, rapporte TV5 Monde. L’activité économique reprend alors que le pic de la pandémie n’a pas encore été atteint.
>>> A lire aussi : Honduras : en pleine épidémie de coronavirus, deux ambulanciers interpellés pour trafic de drogue