Membres d’un gang criminel, deux employés d’un hôpital public ont été arrêtés au Honduras, mardi 7 avril, pour transport de cannabis dans une ambulance.
Pour échapper aux restrictions de déplacement décrétées au Honduras à cause de l’épidémie de coronavirus, deux employés de l’Hôpital école de Tegucigalpa ont tout de même trouvé le moyen de transporter leur drogue.
Le conducteur de l’ambulance et le vigile qui l’accompagnait ont utilisé une ambulance pour transporter près de 300 paquets de cannabis, ont fait savoir les autorités. Ils ont immédiatement été interpellés.
Le porte-parole de la Force nationale anti-extorsion, Mario Fu, a expliqué que les deux hommes faisaient déjà l’objet d’un signalement des services de renseignement. Ils utilisaient souvent l’ambulance pour transporter de la drogue, des armes, mais aussi pour commettre d’autres actes criminels, rapporte Le Figaro. "Ils n’hésitaient pas à déclencher la sirène pour éviter les contrôles de police", a-t-il ajouté.
Au Honduras, 307 personnes ont été infectées par le coronavirus, dont 22 morts, indiquent les dernières statistiques officielles.
>>> A lire aussi : Honduras : des narcotrafiquants auraient donné des millions de dollars de pots-de-vin au président