Le président hondurien, Juan Orlando Hernandez, aurait accepté de recevoir des millions de dollars de pots-de-vin que des narcotrafiquants lui auraient proposé.
Le procès pour trafic de drogue de l’un des frères de Juan Orlando Hernandez a débuté, mercredi 2 octobre, à New-York. A cette occasion, un procureur fédéral de la ville des Etats-Unis a annoncé que le président hondurien a reçu des millions de dollars de pots-de-vin de narcotrafiquants, rapporte Le Figaro.
Selon ce haut fonctionnaire, l’accusé bénéficie de la protection de son président de frère. Il a aussi fait savoir que le chef d’Etat hondurien aurait même touché des pots-de-vin de la part de l’ancien chef de cartel mexicain, El Chapo. Ce dernier aurait donné en main propre "un million de dollars" à l’accusé pour Juan Orlando Hernandez.
De son côté, Juan Orlando Hernandez n’a pas tardé à réagir à ces accusations en tweetant qu’elles sont non seulement "fausses à 100 %", mais aussi "absurdes et ridicules". Le président du Honduras a encore écrit : "C’est encore moins sérieux qu’Alice au pays des merveilles".
>>> Voir notre dossier sur Honduras.