Un adolescent du Michigan a recueilli environ 2 200 euros en faisant des quêtes et des petits boulots pour payer la pierre tombale de son meilleur ami décédé d’une leucémie.
Après la séparation de ses parents Kaleb Klakulak, 12 ans, et sa mère ont déménagé à Warren, dans le Michigan, aux Etats-Unis. Nouveau venu en ville et dans son école, il aurait eu du mal à se faire des amis, selon CNN. KJ Gross, 12 ans, un élève de sa classe s’est donc rapproché de lui. Ils ont sympathisé, puis au bout d’un certain temps, ils sont même devenus inséparables. Les deux gamins passaient pratiquement leur temps ensemble.
KJ Gross avait des problèmes de santé. Il a lutté contre une leucémie depuis son enfance et il lui est parfois arrivé de passer des jours à l’hôpital à cause de sa maladie. Mais, l’année dernière, son état s’est dégradé. Les médecins ont diagnostiqué une insuffisance cardiaque il a du rester à hôpital. Kaleb Klakulak lui rendait visite tous les jours, souligne Ouest France.
Le 1er mai, KJ est décédé d’une insuffisance cardiaque congestive. N’ayant pas les moyens, la mère de l’adolescent ne pouvait pas payer une pierre tombale pour son fils, mais Kaleb a décidé de lui venir en aide. Il a pris l’initiative de récolter des fonds en effectuant des petits boulots, en collectant des bouteilles de boisson gazeuse et en sollicitant des dons de PayPal sur les réseaux sociaux, pour pouvoir honorer la mémoire de son meilleur ami comme il se doit.
>>> Voir d’autres articles de faits divers