L’adversaire de Donald Trump à la présidentielle de 2016 a posté sur Twitter un message parodique apparu dans une émission sur la chaîne ABC. Elle veut ainsi se moquer du courrier récemment envoyé par le dirigeant américain à son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan.
Donald Trump a envoyé une missive à Recep Tayyip Erdogan, le jour où il a lancé ses troupes à l’assaut des Kurdes dans le nord de la Syrie. Dans cette lettre dévoilée le 16 octobre, mais datée du 9, le président américain a utilisé un langage fort peu diplomatique : "Ne jouez pas au dur ! Ne faites pas l’idiot !". D’après Franceinfo, John Fitzgerald Kennedy aurait également écrit un message similaire à Nikita Khrouchtchev lors de la crise des missiles en 1962.
Dimanche 20 octobre, Hillary Clinton a voulu se moquer de ce courrier de Donald Trump à Recep Tayyip Erdogan. Elle a relayé sur Twitter la missive parodique apparue la semaine passée dans l’émission du présentateur vedette Jimmy Kimmel sur ABC. "Ne fais pas le con d’accord ? Retire tes missiles de Cuba", aurait écrit M.Kennedy à N.Khrouchtchev.
Hillary Clinton a partagé le contenu de ce qu’elle prétend avoir "retrouvé dans les archives" : "Tout le monde va dire ’Yay ! Khrouchtchev ! C’est le meilleur … Mais si vous ne le faites pas, tout le monde dira ’Quel trou du cul’ et appellera votre pays poubelle L’oignon soviétique".
Found in the archives... pic.twitter.com/iFFeqloYHM
— Hillary Clinton (@HillaryClinton) 20 octobre 2019
>>> Retrouvez toute l’actualité monde sur Linfo.re