La sixième édition du WIS, qui se tiendra à Bordeaux les 7 et 8 mars prochains, réunit des acteurs publics et privés autour de l’objectif commun d’accélérer la transition écologique.
Hillary Clinton, ancienne secrétaire d’État américaine, confirme sa participation en tant qu’invitée d’honneur au World Impact Summit (WIS). Cet événement bordelais, axé sur la transition écologique des entreprises, est prévu les 7 et 8 mars au Palais 2 l’Atlantique. Il rassemblera 300 intervenants et 1000 participants, tant sur place qu’à distance. Selon Nicolas Pereira, fondateur et président du WIS, l’ ancienne secrétaire d’État américaine a été choisie en raison de son "engagement historique en faveur de l’environnement."
Cette sixième édition mettra en avant le thème de l’engagement des femmes pour la transition écologique. Comme le rappelle le WIS, "elles sont les plus vulnérables face au changement climatique et ce sont aussi elles qui s’engagent pour diriger le changement." L’éthologue et anthropologue de renommée mondiale, Jane Goodall, connue pour ses travaux sur les chimpanzés et son combat pour la protection de la biodiversité, sera la marraine de cette édition.
Outre Hillary Clinton, le WIS accueillera d’autres personnalités de renom telles que le président du Medef, Patrick Martin, la militante climatique Camille Étienne et le chercheur François Gemenne, coauteur du sixième rapport du GIEC. Le WIS 2024 proposera un programme riche et diversifié. Les thèmes abordés incluront l’énergie, la finance durable, le numérique responsable, les transports, l’agriculture et l’alimentation.
Source : Lefigaro.fr