Un avion- cargo Boeing 737, exploité par la compagnie Transair, a coulé dans l’eau, au large d’Honolulu dans la nuit de jeudi à vendredi.
L’agence américaine de l’aviation (FAA) a indiqué qu’un avion cargo Boeing 737 a été contraint de se poser en urgence dans l’eau au large d’Honolulu (Hawaï) en raison d’un problème de moteur.
Comme le relate le journal 20 Minutes, sur le récit des médias locaux, les deux pilotes ont été grièvement blessés. L’un d’entre eux, âgé de 58 ans est dans un état critique et se trouve en soins intensifs. Le second pilote de 50 ans a une blessure à la tête et de multiples coupures. Sur CNN, Matthew West, un porte-parole des garde-côtes, deux hélicoptères ont été mobilisés pour secourir les victimes.
Les pilotes ont indiqué à la FAA qu’ils ont tenté de retourner à Honolulu après avoir constaté un problème de moteur.
Cependant, ils ont été forcés de poser l’appareil en mer vers 1 heure 30 (heure locale). Selon une source proche du dossier, l’avion est apparemment un 737 Classic ayant été fabriqué il y a au moins 30 ans.
Il a transporté des marchandises entre les principales îles hawaïennes, d’après des données du site spécialisé FlightAware.
Un porte-parole de Boeing a signifié que le constructeur est au courant des informations provenant d’Honolulu, à Hawaï, et surveille de près la situation. L’avion a coulé et les débris vont être récupérés. La FAA et le NTSB (Bureau national des transports et de la sécurité des Etats-Unis) vont chacun mener leur propre enquête.
> Lire d’autres actualités en Amérique