L’auteur de cette fusillade, survenue mercredi 4 décembre sur la base navale militaire de Pearl Harbor à Hawaï, est un membre de la marine américaine. Le tireur a tué deux personnes et en a blessé une autre avant de se suicider.
Cette fusillade a eu lieu vers 14h 30 (heure locale), mercredi dernier, dans la base navale militaire de Pearl Harbor, sur l’île d’Hawaï. Un membre de la marine américaine a tiré sur des employés civiles du département américain de la Défense.
Trois victimes, dont l’auteur des tirs qui s’est donné la mort, sont à déplorer ainsi qu’un blessé, rapporte Le Figaro. Selon un représentant militaire, les deux personnes ont succombé à leur blessure.
A la suite de cette fusillade meurtrière, les lieux du drame ont été placés en confinement durant près de deux heures. Une enquête, prise en charge par les autorités militaires, est en cours.
Le 78e anniversaire de l’attaque japonaise (le 7 décembre 1941) contre la base navale militaire de Pearl Harbor aura lieu dans trois jours. A la suite de cette attaque surprise de la part du Japon, les Etats-Unis ont décidé de déclarer la guerre au Japon.
>>> Voir notre dossier sur la fusillade.