Le groupe Hasbro a affirmé, jeudi 25 février, qu’il allait commercialiser une famille patate non-genrée. Les personnages de Monsieur et Madame Patate ne vont cependant pas disparaître.
Lancés en 1952, Monsieur et Madame Patate sont des jouets du groupe Hasbro. Ils ont été mis en scène dans le dessin animé "Toy Story". Les enfants peuvent créer leur propre personnage à partir d’une forme de patate en ajoutant des attributs (yeux, bouches avec rouge à lèvres, sacs à main, chaussures à talons, moustaches, chapeaux, lunettes…)
Le fabricant de ces jouets cultes a cependant décidé de commercialiser une famille patate non-genrée, et en a fait l’annonce dans un communiqué jeudi 25 février. Hasbro a expliqué que son objectif est de "promouvoir égalité des genres et l’inclusion". Le groupe voudrait "que tout le monde se sente le bienvenu dans le monde des têtes de patates".
Il a été cependant précisé que les illustres Monsieur et Madame Patate ne disparaîtront pas. Ces personnages resteront sur le marché, mais Hasbro a juste décidé de retirer "la marque et le logo de ’Monsieur Tête de Patate’".