Le célèbre producteur hollywoodien Harvey Weinstein fait face à un nouveau défi de santé. Atteint d’un cancer de la moelle osseuse, selon plusieurs médias américains, il suit un traitement dans une prison de New York.
Incarcéré pour viol et agression sexuelle, Harvey Weinstein est atteint d’un cancer de la moelle osseuse. Le célèbre producteur hollywoodien souffre plus précisément d’une leucémie myéloïde chronique et suit actuellement un traitement dans une prison de New York, selon NBC News et ABC News. Le diagnostic a été fait après une série de complications médicales.
Au mois de septembre, le septuagénaire a été hospitalisé d’urgence à la suite d’un malaise cardiaque. Quelques semaines après cet incident, sa défense a affirmé qu’il est désormais "hors de danger". Son apparition en fauteuil roulant lors d’une audience judiciaire au tribunal de Manhattan a cependant mis en lumière son état de santé déclinant.
H. Weinstein est accusé de viol et d’agressions sexuelles par plus de 80 femmes. Les faits ont provoqué un bouleversement dans l’industrie cinématographique. Après l’annulation par une cour d’appel de sa condamnation à 23 ans de prison en 2020, il a été condamné à 16 ans de prison à Los Angeles, en 2023, pour d’autres infractions. M. Weinstein continue de nier toute implication dans des relations non consensuelles.
Malgré ses problèmes de santé, le producteur déchu de 72 ans reste en prison. Il attend désormais d’être rejugé à New York pour des crimes supplémentaires.