Cette inculpation de Harvey Weinstein à Los Angeles intervient en même temps que l’ouverture de son procès à New York.
Harvey Weinstein est de nouveau dans le collimateur de la justice. Accusé de multiples agressions sexuelles, le magnat déchu d’Hollywood a été inculpé, lundi 6 janvier, à Los Angeles pour deux nouveaux cas. Selon un communiqué de la procureure Jackie Lacey, il est accusé de s’être introduit de force dans la chambre d’hôtel d’une femme avant de la violer, le 18 février 2013. Il aurait également agressé une autre dans une chambre d’hôtel de Beverly Hills le lendemain.
L’identité des deux victimes reste encore inconnue. Ce mode opératoire est le même que celui dénoncé par des dizaines de victimes de Harvey Weinstein, dont des femmes, des vedettes ou des anonymes. Ces deux nouveaux cas d’agression sexuelle ont pu être démasqués grâce aux premières plaintes suscitées par le mouvement #MeToo. "Nous croyons que les preuves établiront que l’accusé a utilisé son pouvoir et son influence pour avoir accès à ses victimes puis commettre des crimes violents à leur encontre", a confié Jackie Lacey sur le récit de Franceinfo.
Selon le Los Angeles Time repris par Le Figaro, le producteur de cinéma est poursuivi par quatre chefs d’agression sexuelle à savoir le viol, relation bucco-génitale forcée, pénétration sexuelle par la force et violences sexuelles par la contrainte. Ce nouveau scandale éclate le jour même où son procès s’ouvrait à New York. Harvey Weinstein encourt jusqu’à 28 ans de prison en cas de condamnation en Californie.
Consultez notre dossier complet sur l’affaire Harvey Weinstein.