Cette inculpation de Harvey Weinstein vendredi à Los Angeles s’ajoute à sa condamnation à New York pour viol et agression sexuelle. Il encourt 140 ans de prison s’il est condamné pour ces deux nouvelles accusations.
Harvey Weinstein est de nouveau dans le collimateur de la justice. Déjà condamné à New York pour viol et agression sexuelle et accusé de cas similaires par la justice californienne, l’ancien producteur de 68 ans a été à inculpé vendredi à Los Angeles. Les accusations concernent le viol de deux femmes. Selon les services de la procureure de Los Angeles, Jackie Lacey, il aurait violé une femme dans un hôtel de Beverly entre septembre 2004 et 2005. Dans le même établissement, le magnat déchu d’Holywood est également accusé du viol d’une autre femme à deux reprises, en novembre 2009 et novembre 2010. Aucune information sur l’identité des victimes n’a été dévoilée, 20 Minutes.
A Los Angeles, les accusations de viol et d’agression sexuelle contre Harvey Weinstein portent sur cinq femmes. En cas de condamnation, il risque jusqu’à 140 années de prison. En Californie comme à New York, l’ex-producteur a toujours nié les faits en affirmant que toutes les relations sexuelles qui lui sont reprochées étaient consenties. La procureure Jackie Lacey a témoigné sa reconnaissance vendredi aux premières femmes qui ont dénoncé ces crimes. "La volonté des dernières victimes de se porter témoins contre un homme puissant nous fournit les preuves additionnelles dont nous avons besoin pour monter un dossier accablant", a-t-elle ajouté.
Voir notre dossier complet sur l’affaire Harvey Weinstein