Une petite fille, âgée de 10 ans, a trouvé la mort en Haïti, dans la matinée de ce dimanche 23 août, lors du passage de la tempête Laura.
Selon un rapport préliminaire de la protection civile haïtienne, une fillette de 10 ans est décédée après la chute d’un arbre, provoquée par la tempête Laura, sur sa maison à Anse-à-Pitres, dans le sud-est d’Haïti.
Face aux risques de précipitations torrentielles, Haïti est en alerte orange depuis vendredi dernier, relate Le Figaro. Ce dimanche matin, la tempête a déversé des pluies modérées, accompagnées de vents, sur plusieurs villes de ce pays caribéen.
En Haïti, de nombreuses maisons ont été inondées. Des évacuations d’habitants sont en cours dans la commune d’Anse-à-Pitres, a indiqué la protection civile.
Le Centre national des ouragans (NHC) a indiqué que l’œil de la tempête Laura va poursuivre son chemin à travers Haïti et la Républicaine dominicaine ce dimanche. Elle passera, ensuite, au-dessus du sud-est du Golfe du Mexique, dans la soirée de lundi 24 août.
La tempête Marco, quant à elle, doit se renforcer dans la journée de ce dimanche pour devenir un ouragan. Elle s’approche du sud-est de la Louisiane, aux Etats-Unis, selon le NHC.
> A lire aussi : Etats-Unis : après les Antilles, l’ouragan Isaias fonce sur la Floride