Dans l’après-midi du dimanche 24 novembre, deux Français ont été abattus dans la capitale Haïtienne. Ils venaient d’arriver dans le pays pour une procédure d’adoption.
Un homme et une femme de nationalité française ont été tués par balle en Haïti dimanche après-midi, rapportent nos confrères d’Ouest France. Le couple âgé d’une quarantaine d’années était venu sur l’île "pour adopter" un enfant.
Le responsable de l’ambassade de France à Port-au-Prince n’a pour le moment pas donné plus d’informations sur le lieu ou les circonstances du drame. Les motivations de ces meurtres n’ont pas non plus été communiquées.
Il faudrait toutefois noter que le pays est en pleine crise politique et sociale. En effet, depuis le mois d’août, des manifestations, souvent émaillées de violences, ont eu lieu en Haïti pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse.
Sur son site internet, le ministère français des Affaires étrangères a rappelé que "l’ensemble du territoire haïtien est déconseillé sauf raison impérative". Il recommande "de reporter jusqu’à nouvel ordre tout voyage" dans ce pays.
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re