Un séisme de magnitude 5,9 s’est déclenché samedi en fin de soirée au large de la côte nord-ouest d’Haïti. Les autorités ont fait état d’au moins onze décès.
L’institut américain de surveillance géologique USGS a indiqué que le séisme de magnitude 5,9 avait son épicentre à environ 19 kilomètres au nord-ouest de la ville de Port-de-Paix. Le porte-parole du gouvernement haïtien, Eddy Jackson Alexis, a déclaré qu’une cellule de crise a été mise en place. La secousse a duré plusieurs secondes et a été ressentie jusqu’à la capitale Port-au-Prince. Il a d’ailleurs suscité des paniques auprès des habitants, encore traumatisés par l’énorme tremblement de terre ayant ravagé la ville en 2010.
La protection civile haïtienne a indiqué samedi soir qu’il y avait au moins 11 décès, ainsi que des blessés. Ces derniers étaient "accueillis et soignés dans les hôpitaux du département". Il y a également eu des blessés légers en raison des mouvements de panique causés par le séisme. Des dégâts matériels ont également été enregistrés, dont des maisons détruites, des murs endommagés, etc.
>> A lire aussi notre dossier sur Haiti
(Source : Europe 1)