Andrew Marienko/AP/SIPA
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a fait savoir mardi 1er mars que l’offensive en Ukraine se poursuivra jusqu’à ce que "tous les objectifs fixés par Moscou soient atteints".
"Les forces armées de la fédération de Russie continueront l’opération militaire spéciale jusqu’à ce que "les objectifs fixés soient atteints", a annoncé Sergueï Choïgou, ce mardi, à la télévision nationale. Dans la foulée, ce ministre russe de la défense s’est aussi mis à accuser l’armée ukrainienne d’utiliser les civils comme "boucliers humains".
Selon toujours ce responsable, l’armée russe n’occupe pas l’Ukraine et que les Occidentaux cherchent à utiliser le peuple ukrainien contre Moscou. Sergueï Choïgou a également évoqué la "démilitarisation" et la "dénazification" de l’Ukraine.
Le ministre russe de la Défense, comme le président Vladimir Poutine, réfute les accusations comme quoi, les forces russes prennent pour cible des infrastructures civiles ou des habitations.
D’après les explications de Sergueï Choïgou, ce sont les militaires ukrainiens qui utilisent des cours d’immeuble situés à proximité des écoles et de jardins d’enfants pour installer des "lance-roquettes multiples", des "mortiers de gros calibre", rapporte Lefigaro.fr.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.