Dans le cadre des négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis, une délégation américaine va venir à Pékin les jeudi et vendredi 28 et 29 mars.
Robert Lighthizer, représentant au Commerce, et Steven Mnuchin, secrétaire au Trésor, seront à la tête de la délégation américaine. Selon le journal Le Figaro, leur déplacement à Pékin les 28 et 29 mars prochains entre dans le cadre des négociations commerciales entre les deux premières puissances économiques mondiales.
Le ministère chinois du Commerce a indiqué que le vice-Premier ministre chinois, Liu He, ira également à Washington, aux États-Unis, début avril pour négocier. Cette information a été confirmée mardi par un responsable de l’administration Trump et le Wall Street Journal.
De son côté, le président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu’un accord commercial se dessinait entre les deux pays. Il a toutefois évoqué la possibilité de maintenir de manière prolongée les droits de douane sur tous les produits chinois importés aux pays de l’Oncle Sam.
Les États-Unis et la Chine se sont livrés une guerre commerciale depuis de longs mois. Ils se sont également imposés des droits de douane sur des centaines de milliards de produits.
>>À lire aussi : Guerre commerciale : un accord de trêve entre la Chine et les Etats-Unis