Une bousculade mortelle est survenue dans une ville guatémaltèque de Quetzaltenango. Au moins neuf morts sont à déplorer.
Dans le cadre de la célébration de l’indépendance du Guatemala, un concert a été organisé sur une esplanade en plein air dans la ville de Quetzaltenango située à environ 200 km de Guatemala City. A la fin de cet événement festif qui a réuni des milliers de Guatémaltèques, une bousculade mortelle s’est produite, rapporte Lefigaro.fr.
"La Croix-Rouge guatémaltèque et les pompiers volontaires ont stabilisé plus de 20 blessés et neuf sont morts sur place", ont fait savoir les secouristes. Les victimes ont été écrasées au moment où les milliers de spectateurs ont quitté la zone après le "Xelafer", tôt jeudi matin. Il s’agit d’un événement traditionnel qui est organisé à Quetzaltenango pour célébrer l’indépendance du pays vis-à-vis de l’Espagne.
Cette année, l’organisation des fêtes populaires a repris au Guatemala après deux ans de suspension de la célébration de la fête nationale en raison de la pandémie de coronavirus.
> Notre dossier sur les faits divers