Google Map
Un autocar avec 75 passagers a basculé d’un pont à l’entrée nord de la ville de Guatemala (du pays éponyme), lundi 10 février, entraînant au moins 55 décès. Cet accident fait partie des plus graves survenus en Amérique latine, une région fortement touchée par les drames routiers.
Lundi, un bus transportant 75 passagers a fait une chute depuis un pont à l’entrée nord de Guatemala, entraînant au moins 55 décès. Le chauffeur a été retrouvé sans vie dans l’épave, dont l’avant était immergé dans une rivière. Une salle communautaire proche du lieu du drame a été réquisitionnée pour accueillir les corps des victimes. De nombreux blessés, dont certains grièvement atteints, ont été conduits vers des hôpitaux de la capitale. Les premiers rapports faisaient état de 31 morts avant la réévaluation du nombre total de victimes, rapportent les médias français comme BFMTV.
> À lire aussi : Guatemala : une peine de 2 860 ans requise contre un ancien général pour génocide
Les circonstances de l’accident font l’objet d’une enquête, mais les premières analyses suggèrent une perte de contrôle du conducteur. Avant de chuter, le bus aurait percuté plusieurs véhicules, traversé une barrière de sécurité, puis plongé dans un ravin d’environ 20 mètres, s’écrasant près d’un cours d’eau. Le véhicule, en circulation depuis plus de trois décennies, possédait néanmoins une autorisation valide. L’investigation devra aussi établir si le nombre de passagers présents à bord dépassait la capacité réglementaire du bus. En réaction au drame, les autorités ont décrété un deuil national en soutien aux familles des victimes.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re