L’éruption du volcan très actif du Guatemala a tué pas moins de 62 personnes. Le précédent bilan faisait état de 33 morts et 46 blessés.
Les forts nuages de cendres émis par l’éruption du Volcan de Fuego (Volcan de feu) au Guatemala continuent de faire des victimes et des ravages. Un nouveau bilan annoncé lundi par l’Institut national médico-légal (Inacif) fait état d’au moins 62 personnes tuées dans la soirée du dimanche 3 juin 2018.
Par ailleurs, 4 500 personnes ont été évacuées à cause de cette éruption volcanique. Selon David de Leon, porte-parole de la Coordination nationale pour la gestion des catastrophes (Conred), le bilan s’alourdit au fur et à mesure que les corps des victimes sont découverts.
À LIRE AUSSI : Il est interdit de faire rôtir de la guimauve sur le volcan d’Hawaï
Le précédent bilan de ce volcan haut de 3.763 mètres et situé à 35 kilomètres au sud-ouest de la capitale Guatemala est de 33 morts et 46 blessés. Les recherches de survivants, suspendues dans la nuit pour des raisons de sécurité, ont repris à l’aube. La cité coloniale d’Antigua ainsi que les communes rurales proches du volcan ont toutes été sévèrement touchées. Au total, 1.7 million de personnes sont affectées à divers degrés par la catastrophe.
Source : RTL, Le Figaro
Au #Guatemala, le bilan suite à l’éruption du Volcan del Fuego s’alourdit à 62 morts et plus de 300 blessés. Ce bilan est encore très provisoire. pic.twitter.com/Yvqnm1syC1
— Keraunos (@KeraunosObs) 4 juin 2018