C’est une simple coïncidence, mais cet enchaînement de décès à de quoi inquiéter.
Trois personnes sont mortes depuis le début de la semaine dernière dans le Grand canyon, selon plusieurs médias d’Arizona. Le dernier décès s’est déroulé jeudi 04 avril. Comme le rapporte la presse française dont Le Parisien, un homme a été retrouvé mort après une chute dans le vide.
Alors que les autorités du parc n’ont pas voulu dévoilé son identité, plusieurs journalistes américains, dont ceux de NBC, révèlent qu’il s’agissait d’un Californien de 67 ans. Le défunt est tombé d’une hauteur d’à peu près 120 mètres. Il n’avait aucune chance de s’en sortir vivant.
Le 26 mars dernier, c’est un touriste étranger qui avait été retrouvé mort dans un endroit boisé qui se retrouve à l’écart du bord. Ensuite, deux jours plus tard, c’est un Hongkongais quinquagénaire qui a chuté dans le canyon alors qu’il essayait de prendre des photos. Ce drame s’est déroulé à Skywalk, une passerelle permettant aux visiteurs d’avoir une vue panoramique sur le canyon.
Si les autorités ouvrent des enquêtes, à chaque fois, c’est la thèse accidentelle qui est privilégiée. Plusieurs internautes estiment que les visiteurs du parc trop de visiteurs sont surtout trop imprudents lorsqu’ils veulent prendre des selfies.
>> Voir plus de faits divers sur linfo.re