Les organisateurs des Grammy Awards n’ont pas encore annoncé la nouvelle date prévue pour l’événement en soulignant qu’elle se tiendra "prochainement".
A titre de précaution, les organisateurs des Grammy Awards ont pris la décision de reporter l’événement. L’information a été communiquée mercredi, mais la nouvelle date de la tenue de la cérémonie n’a pas encore été annoncée. "Organiser le spectacle le 31 janvier comporte tout simplement trop de risques", est-il indiqué dans un communiqué de l’Académie du disque américaine sur le récit de BFMTV. L’institution s’est contentée d’annoncer qu’une nouvelle date pour la soirée sera prévue "prochainement".
Les Etats-Unis connaissent actuellement une flambée des contaminations au variant Omicron de la Covid-19. Un record de plus d’un million de nouveaux cas a été enregistré en 24 heures lundi dernier. Cette nouvelle souche qui semble entraîner des cas généralement moins sévères entraîne toutefois une hausse des absences pour maladie. Ce qui provoque des dysfonctionnements dans de nombreux secteurs. "La santé et la sécurité des membres de la communauté musicale, du public et des centaines de personnes qui travaillent sans relâche pour produire notre spectacle restent notre priorité numéro un", a souligné l’Académie du disque sur le récit du Huffington Post.
Dans la foulée, les organisateurs du festival de Sundance qui devait s’ouvrir le 20 janvier dans l’Utah (ouest) ont décidé d’annuler les événements prévus en chair et en os. Le festival se déroulera donc encore "cette année en ligne", ont-ils regretté.
Lire toute l’actualité culturelle sur Linfo.re