Sundar Pichai, le patron de Google, l’a annoncé dans un billet de blog ce jeudi 1er octobre. Le géant du numérique, sis à Mountain View, compte investir un milliard de dollars dans des partenariats avec des éditeurs de presse à travers le monde.
Google voudrait renforcer sa collaboration avec la presse dans le monde. Le PDG du géant du numérique, Sundar Pichai, a affirmé dans un billet de blog, ce jeudi, que la firme américaine allait investir un milliard de dollars dans des partenariats avec des éditeurs.
D’après Mr Pichai, "cet engagement financier… rémunérera des éditeurs pour créer et sélectionner des contenus de haute qualité", pour une "expérience" de l’information en ligne. Il a ajouté que le nouveau produit sera d’abord disponible sur Google News sur Android, puis sur Google News sur iOS.
Des accords pour ces nouveaux contenus, regroupés dans un "Google News showcase", auraient déjà été signés entre Google et près de 200 éditeurs qui se trouvent en Allemagne, au Brésil, en Argentine, au Canada, au Royaume-Uni, mais aussi en Australie.
Des négociations seraient en cours avec d’autres pays comme l’Inde, la Belgique et les Pays-Bas, rapporte le quotidien québécois La Presse. A terme, le Google News Showcase sera aussi déployé via les recherches standards (Google Search) et sur Google Discover, note le média.
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