"Rendez sa foi à l’Amérique", lance Donald Trump dans une vidéo de trois minutes publiée sur son réseau Truth Social en annonçant le lancement d’une Bible.
En pleine semaine sainte, l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé le lancement d’une Bible intitulée God Bless the USA Bible. Son "livre préféré" est vendu au prix de 59,99 dollars par exemplaire. "La religion et le christianisme sont les deux choses qui manquent le plus à ce pays", a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur son réseau social Truth Social. Pour ce nouveau marché, le candidat républicain à la présidentielle américaine s’est associé avec le célèbre musicien conservateur Lee Greenwood, qui rythme chacun de ses meetings. Ce partenariat vise à offrir aux partisans de Trump la possibilité d’acquérir ce livre religieux, rapporte Le Figaro. "Tous les Américains ont besoin d’une Bible chez eux, et j’en ai plusieurs. C’est mon livre préféré. C’est le livre préféré de beaucoup de gens", déclare Donald Trump en soulignant qu’il faut rendre sa foi à l’Amérique.
Bien que l’ancien président ne soit pas directement impliqué dans la vente de la Bible, il perçoit des redevances sur chaque achat, selon une source proche de l’accord citée par le New York Times. Ce partenariat intervient à un moment crucial pour Donald Trump, alors qu’une caution de 175 millions de dollars lui est réclamée dans le cadre de son procès pour fraudes au sein de la Trump Organization. Le lancement de cette Bible s’ajoute à d’autres initiatives commerciales de l’ancien président, telles que le lancement de baskets portant son emblème "T" et un drapeau américain, vendues à 399 dollars la paire. Parallèlement, le milliardaire a exprimé son enthousiasme pour le succès du lancement de son réseau social Truth Social en Bourse, soulignant son attachement à la vérité. Ces initiatives commerciales et médiatiques semblent viser à maintenir l’engagement de ses partisans et à contrebalancer les problèmes juridiques auxquels il est confronté.
Consulter notre dossier complet sur Donald Trump