Manuel Balce Ceneta/AP/SIPA
Donald Trump a posté un tweet moqueur à la suite des concessions d’Emmanuel Macron face aux Gilets jaunes après les manifestations contre la hausse des taxes carburants.
Le président américain n’a pas manqué l’occasion de s’en prendre à son homologue français à la suite du moratoire sur les taxes carburants annoncé par Edouard Philippe, mardi. Le Premier ministre a, effectivement, annoncé la suspension pour six mois de la taxe sur les carburants.
Donald Trump s’est, en effet, manifesté sur Twitter à ce sujet, pour se moquer d’Emmanuel Macron, rapporte lefigaro.fr. Le locataire de la maison Blanche semble se ranger du côté des Gilets jaunes en tweetant être : "heureux que son ami Emmanuel Macron et les manifestants à Paris soient tombés d’accord sur la conclusion à laquelle j’avais abouti il y a deux ans".
Dans la foulée, Donald Trump en a également profité pour critiquer l’accord de Paris. Dans son tweet, il a laché que l’accord sur le climat est "fondamentalement mauvais car il provoque une hausse des prix de l’énergie pour les pays responsables". "Tout en donnant un blanc-seing à certains des pires pollueurs", a-t-il encore écrit dans son tweet. Le chef d’Etat américain a notamment mis en exergue les failles de l’accord de Paris sur le climat, indique bfmtv.com.