Une enquête a été ouverte au Brésil après la mort de trois personnes qui ont mangé un gâteau de Noël empoisonné à l’arsenic.
Une réunion de famille a viré au drame lundi 23 décembre dans la petite ville côtière de Torres (sud du Brésil). Selon la police, sept personnes se sont réunies dans l’après-midi pour prendre un café. Après avoir consommé le gâteau de Noël, trois d’entre elles ont perdu la vie, raconte Le Parisien.
Tatiana Denize Silva dos Anjos (43 ans) et Maida Berenice Flores da Silva (58 ans) ont fait un arrêt cardiaque. Quant à Neuza Denize Silva dos Anjos (65 ans), elle a été victime d’un "choc post intoxication alimentaire".
Des analyses sanguines effectuées sur les trois femmes décédées ont révélé un taux élevé d’arsenic. Une fillette de 10 ans ainsi que la femme qui a confectionné le gâteau sont toujours hospitalisées. Selon l’officier en charge du dossier, cette dernière était la seule personne à en avoir mangé deux parts du gâteau. Et c’est dans son sang que l’on a trouvé la plus forte concentration de poison. D’après le site d’informations G1, la police attend une amélioration de son état de santé avant de procéder à son interrogatoire. A ce stade, aucune charge n’a été retenue contre elle.
Cependant, le site du magazine d’information Carta Capital a dévoilé que son ex-mari est mort en septembre dernier. La police a estimé qu’il s’agissait d’une intoxication alimentaire de causes naturelles.
> A lire aussi : Mexique : une petite fille décède après avoir mangé du biscuit empoisonné