Le Parc national Galapagos (PNG) a annoncé, lundi 17 août, que trente nouveaux invertébrés ont été découverts dans cette réserve marine.
Dans un communiqué, le Parc national Galapagos (PNG), a révélé que quatre espèces de langoustes okupa, une quinzaine d’espèces de corail, une espèce d’étoile de mer et onze espèces d’éponges figurent parmi les nouveaux invertébrés.
Ces trente nouvelles espèces marines ont été découvertes dans trois montagnes sous-marines de l’archipel équatorien des Galapagos, rapporte le journal Le Parisien. La réserve marine des Galapagos est la deuxième plus vaste au monde, elle possède une superficie de près de 138 000 km2.
> Galapagos : découverte de 30 tortues d’espèces disparues
Selon le PNG, ces découvertes ont pu être réalisées à l’aide "d’appareils sous-marins téléguidés" pouvant descendre jusqu’à "une profondeur de 3 400 m" dans les océans.
L’océanologue espagnol et aussi membre de la Fondation Charles Darwin (FCD) et du projet Pristine Seas de la chaîne TV National Geographic, Pelayo Salinas de Leon, a tenu à souligner que : "Les profondeurs marines restent la dernière frontière sur la Terre". Et "cette étude permet de connaître de manière exhaustive de la faune sous-marine", a-t-il encore ajouté.
> Voir notre dossier sur Equateur et actualité monde.