CHINE NOUVELLE/SIPA
Les deux dirigeants russes et américains, Vladimir Poutine et Donald Trump, doivent se rencontrer, samedi, en marge du G20 qui se tiendra en Argentine.
Reuters a pu consulter un dossier du Kremlin qui annonce une rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump prévue, ce samedi, en marge du G20. De son côté, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a indiqué que "Washington a confirmé la rencontre".
Quant au président français, il est arrivé en Argentine avec son épouse, Brigitte depuis mercredi. En attendant le début du sommet prévu le vendredi 30 novembre, Emmanuel Macron a pu profiter d’une première visite à Buenos Aires avant un G20 tendu.
A l’occasion de leur rencontre prévue ce samedi, Vladimir Poutine et Donald Trump aborderont plusieurs sujets épineux, rapporte lefigaro.fr. Un conseiller du Kremlin a déclaré que les deux dirigeants évoqueront entre autres la stabilité stratégique pour sortir de l’impasse dans les relations bilatérales, la Syrie, l’Iran et la Corée du Nord.