Son intervention a été largement critiquée par les internautes. Lors du G20, Ivanka Trump, la fille et conseillère du président américain Donald Trump, a tenté de s’infiltrer dans la cour des grands.
Les dirigeants mondiaux se sont réunis au Japon dans le cadre du G20. Après ce sommet, Ivanka Trump est devenue la risée des internautes. La fille et conseillère du président américain Donald Trump est en effet apparue sur une vidéo dans laquelle elle a essayé d’intervenir dans une conversation entre plusieurs dirigeants mondiaux. La jeune femme de 37 ans a tenté de s’introduire lors d’un échange informel entre la Première ministre britannique Theresa May, le Premier ministre canadien Justin Trudeau, le président français Emmanuel Macron et la patronne du FMI Christine Lagarde. Cette dernière semble totalement ignorer la fille du milliardaire à ses côtés.
Ivanka Trump est la nouvelle star d’internet. Sur Twitter, les commentaires pleuvent via le hashtag #UnwantedIvanka (Ivanka n’est pas la bienvenue) après la publication de la vidéo. La séquence a été postée sur le compte Instagram de l’Elysée. "Cela peut sembler choquant pour certains, mais être "fille de" n’est pas une qualification professionnelle", s’est offusquée la jeune élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez, propos relayés par Le Figaro.
A lire aussi : Ivanka Trump : son "proverbe chinois" inconnu en Chine fait jaser
Nommée conseillère par son président de père, Ivanka Trump le suit régulièrement lors de ses déplacements. La jeune femme, présente au sommet du G20 d’Osaka, a également accompagné Donald Trump lors de sa rencontre historique avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un dans la Zone démilitarisée entre les deux Corées. Le locataire de la Maison-Blanche a affirmé en avril qu’il avait l’intention de nommer sa fille à la tête de la Banque mondiale ou comme ambassadrice des Etats-Unis aux Nations unies. "C’est une vraie diplomate", "elle est très bonne avec les chiffres", avait-il vanté dans un entretien au magazine The Atlantic.
#UnwantedIvanka : Quand Ivanka Trump tente de s'incruster dans une conversation entre dirigeants internationaux au G20 pic.twitter.com/jT75fgFTn8
— BFMTV (@BFMTV) 1 juillet 2019