Lundi 2 avril, un inconnu a ouvert le feu dans une université privée catholique d’Oakland, dans la banlieue de San Francisco en Californie. L’homme a fait au moins sept morts et plusieurs blessés selon le dernier bilan.
Le choc et l’horreur se sont mêlés hier au sein d’une université privée catholique d’Oakland, dans la banlieue de San Francisco, à l’Ouest de la Californie. Selon la police, "la fusillade est le fait d’un tireur isolé qui aurait été arrêté".
Selon le correspondant de LCI aux Etats-Unis, "il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années d’origine asiatique". Pour l’heure, les motivations du tireur présumé restent inconnues.
Sur place, les chaînes de télévision locales ont diffusé des images d’étudiants en cours d’évacuation par la police. Les forces de l’ordre ont pris position aux abords de l’université Oikos. Sur son site internet, cet établissement d’enseignement supérieur déclare dispenser "une éducation d’excellence à partir des valeurs chrétiennes".
Sur la chaîne CNN, le président du conseil municipal d’Oakland a déclaré que "la police travaille et essaie de comprendre quel a été le motif qui a conduit à enlever la vie à sept personnes".
Cinq ambulances ont été dépêchées sur le lieu de cette fusillade meurtrière, selon les pompiers d’Oakland qui ont évoqué "de nombreuses personnes touchées".