Google Maps
La police locale a fait part du mobile pour lequel Michael Louis a tué quatre personnes mercredi dernier dans un hôpital de Tulsa (Oklahoma).
Avant de se suicider, Michael Louis a tué mercredi 1er juin quatre personnes, dont le Dr Preston Phillips, un autre médecin, une réceptionniste et un patient. Des blessés sont aussi à déplorer dans cette fusillade meurtrière survenue dans un hôpital de Tulsa dans l’Oklahoma.
Les enquêteurs ont trouvé une note qui a permis de comprendre la motivation de Michael Louis. Ce dernier avait un mot sur lui "qui indique clairement qu’il est venu avec l’intention de tuer le Dr Phillips et toute personne se trouvant sur son chemin", rapporte Tf1info.fr.
L’agresseur a voulu se venger de son chirurgien qu’il tenait pour responsable des douleurs chroniques au niveau de son dos. Il a subi une opération au niveau du dos le 19 mai dernier et est rentré chez lui le 24. Wendell Franklin, chef de la police de Tulsa a révélé que Michael Louis avait "appelé à plusieurs reprises en se plaignant de douleurs, et voulait recevoir des traitements supplémentaires".
Avant de se rendre à l’hôpital pour assouvir sa vengeance explosive, le tueur a d’abord acheté un fusil semi-automatique "de type AR-15". Il s’agit de la même arme que le jeune Salvador Ramos (18 ans) avait utilisé, quelques jours avant cette fusillade dans un établissement hospitalier, lors de l’attaque de l’école d’Uvalde durant laquelle 21 personnes, dont deux adultes et 19 enfants ont été tués.
Cette nouvelle fusillade aux Etats-Unis relance à nouveau le débat autour de la limitation ou de l’interdiction de la vente des armes à feu dans le pays.
> Notre dossier sur la fusillade aux Etats-Unis.