Le classement annuel des 100 personnalités les plus influentes de l’année est organisé par le magazine "Time". Les rescapés de la fusillade de Parkland se situent très haut dans cette liste.
Chaque année, le magazine ’Time’ est scruté pour son fameux classement des 100 personnalités les plus influentes dans le monde. Pour cette fois, les rescapés de la fusillade de Parkland se situent en très haute position dans cette liste. Les cinq adolescents fondateurs du mouvement #Enough favorable au contrôle des armes à feu aux États-Unis sont devenus le symbole de ce sempiternel débat. Pour rappel, Cameron Kasky, Jaclyn Corin, David Hogg, Emma Gonzalez et Alex Wind ont assisté à la mort de 17 de leurs camarades. Les faits se sont déroulés au lycée Marjory Stoneman Douglas en Floride.
À LIRE AUSSI : Etats-Unis : le tireur de Parkland souhaite faire don de son héritage aux victimes
Afin de mettre en exergue le combat de ces lycéens militants, le magazine ’Time’ a demandé à l’ancien président des États-Unis Barack Obama de prendre la plume. "Cette fois, quelque chose de différent se passe. Cette fois, nos enfants nous appellent à rendre des comptes", a écrit l’ex-chef de l’État américain. Barack Obama a également rappelé que les jeunes rescapés de Parkland n’ont ni le droit au vote ni l’influence des lobbyistes. Cependant, "ils ont le pouvoir si souvent inhérent à la jeunesse : revoir le monde ; rejeter les vieilles contraintes, les conventions périmées et la lâcheté trop souvent déguisée en sagesse".
Source : RTL
.@BarackObama writes the Parkland students have "the power to insist that America can be better." #TIME100 https://t.co/3kFTHa7Qwy
— TIME (@TIME) 20 avril 2018