Rafael Ben-Ari/Cham/NEWSCOM/SIPA
Aiden a perdu ses deux parents dans la fusillade de Chicago dans le cadre d’un défilé de la fête nationale du 4 juillet aux Etats-Unis. Une cagnotte a été mise en ligne pour le petit garçon de 2 ans.
Une fusillade meurtrière a eu lieu lundi 4 juillet en marge d’un défilé de la fête nationale du 4 juillet à Highland Park, dans le nord des Etats-Unis.
Un tireur a ouvert le feu faisant sept morts. Irina et Kevin McCarthy, les parents d’un enfant, âgé d’un peu plus de 2 ans, sont parmi les victimes.
Le petit garçon a été confié à ses grands-parents, raconte BFMTV.
Le destin d’Aiden a profondément attristé l’opinion publique aux Etats-Unis. Une cagnotte a été mise en ligne via le site le Gofundme pour lui venir en aide.
"Aiden sera pris en charge par sa famille aimante et il aura un long chemin à parcourir pour guérir. [...] Au nom de sa famille et avec leur permission, j’établis cette collecte de fonds pour le soutenir, ainsi que les soignants qui seront chargés d’élever, de soigner et de soutenir Aiden", peut-on lire en description.
En l’espace de 10 heures, près de 2 millions de dollars ont été récoltés.
Durant la fusillade, Kevin a été tué en essayant de protéger son fils, d’après un récent article du Chicago Suntimes. Le petit garçon a été retrouvé errant dans les rues quelques minutes après la tuerie.
Le beau-père de Kevin a annoncé qu’Aiden a été retrouvé sous le corps de son père quand ce dernier a été abattu. "Nous ne savons pas quoi faire", a regretté Michael Levberg, père d’Irina, qui a recueilli le petit garçon.
Robert Crimo, le principal suspect de la fusillade meurtrière a été interpellé et inculpé de sept meurtres, correspondant au nombre de ses victimes, selon Eric Rinehart, le procureur général du comté de Lake (nord de Chicago).
Le magistrat a précisé que ce jeune homme de 21 ans pourrait être condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle s’il est reconnu coupable. "Ce ne sont que les premiers des nombreux chefs d’inculpation qui seront retenus contre Robert Crimo", a-t-il renchéri.
> A lire aussi : Philadelphie : coups de feu et scènes de panique pendant le feu d’artifice du 4 Juillet