Dans un communiqué publié lundi, le président américain sortant, Joe Biden, a réagi à cette fusillade en la qualifiant de "choquante" et d’"insensée".
Une fusillade a éclaté lundi dans une école à Madison dans le nord des États-Unis. Deux personnes sont décédées et six autres ont été blessées. D’après le communiqué de la police dans la soirée, le suspect est une jeune fille âgée de 15 ans. Cette dernière a été retrouvée morte. "Le tireur a été identifié" comme étant une jeune fille de 15 ans, a déclaré Shon Barnes, le chef de la police de cette ville de l’État du Wisconsin. "Elle était élève dans l’école et les preuves suggèrent qu’elle est morte à la suite d’une blessure par balle qu’elle s’est infligée", a-t-il ajouté, au cours d’une conférence de presse.
Les deux personnes qui ont perdu la vie sont un enseignant et un élève. D’après Shon Barnes cité par RTL, le pronostic vital de deux élèves était toujours engagé tandis que deux autres blessés ont quitté l’hôpital. Dans un communiqué publié lundi, le président sortant Joe Biden a réagi en qualifiant cette fusillade de "choquante" et d’"insensée". Il a lancé un appel au Congrès à "agir" pour voter des lois plus restrictives alors que le nombre d’armes à feu individuelles est plus élevé que celui des habitants. "Je pense que nous devons faire mieux dans notre pays et notre communauté pour empêcher la violence par armes à feu", a de son côté réagi la maire de Madison, Satya Rhodes-Conway.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis