Valery Sharifulin/TASS/Sipa USA/SIP
Orlando Harris était un ancien élève du lycée du Missouri. Armé jusqu’aux dents, il a tué deux personnes lors de cette fusillade aux Etats-Unis.
Un lycée du Missouri, dans le centre des Etats-Unis, a été le théâtre d’une fusillade meurtrière lundi 24 octobre. Orlando Harris, âgé de 19 ans, a tué une professeure de sport ainsi qu’une jeune fille de 16 ans et a blessé sept autres personnes. Le tireur, un ancien élève du lycée, était armé d’un fusil semi-automatique de type AR-15. Il a par ailleurs, possédé plusieurs chargeurs, attachés à sa poitrine et rangés dans son sac, rapporte 20 Minutes.
La police locale a affirmé cette triste nouvelle en précisant que le tireur a été abattu par les forces de l’ordre. Durant une conférence de presse, le chef de la police locale, Mike Sack, a indiqué qu’Orlando Harris se serait entré dans le bâtiment avec plus de 600 munitions sur lui. Ainsi, la rapidité des agents de police a permis d’éviter un drame encore plus "horrible". Effectivement, les forces de l’ordre ont indiqué être arrivées sur les lieux quatre minutes après un appel d’urgence.
La police a retrouvé une lettre dans la voiture du tireur. Ce dernier a exposé les motivations de son attaque. "Je n’ai pas d’amis. Je n’ai pas de famille. Je n’ai jamais eu de petite amie. Je n’ai jamais eu de vie sociale. J’ai été solitaire et isolé toute ma vie", a-t-il écrit dans ce courrier.
Joe Biden et son épouse Jill ont réagi après cette fusillade meurtrière. Ils ont exprimé leurs pensées envers tous ceux touchés par la fusillade insensée de Saint-Louis. "Alors que nous portons le deuil avec (le lycée), nous devons agir, à commencer par bannir les fusils d’assaut", a tweeté le chef d’Etat américain. L’AR-15 a été de nouveau autorisé en 2004 et s’est trouvé depuis au cœur de la polémique pour son utilisation dans de nombreuses fusillades.
> Consulter notre dossier sur les fusillades aux Etats-Unis