Rich Pedroncelli/AP/SIPA
L’Américain âgé de 62 ans, suspecté d’être l’auteur de la fusillade meurtrière à New York mardi matin, a été interpellé et sera poursuivi pour "attaque terroriste".
Après plus de 24 heures de recherches, la police new-yorkaise a mis la main sur l’homme suspecté d’avoir ouvert le feu mardi matin dans le métro de cette grande ville des Etats-Unis. L’homme âgé de 62 ans a été arrêté mercredi et placé en garde à vue. Le sexagénaire sera poursuivi pour "attaques terroristes et autres violences contre (...) des transports en commun", a annoncé lors d’une conférence de presse, le procureur fédéral Breon Peace. "Il comparaîtra devant un tribunal fédéral de Brooklyn et, en cas de condamnation, encourra une peine de prison à perpétuité.", a-t-il poursuivi sur le récit de Franceinfo.
La fusillade a éclaté mardi à une heure de pointe à la station 36th Street, à Brooklyn. Le bilan de l’attaque durant laquelle le suspect a tiré 33 balles fait état de 23 blessés, dont dix par balles. La bousculade qui a suivi a ensuite causé les blessures des treize autres victimes. "Nous avons vraiment eu de la chance que cela n’ait pas été beaucoup plus grave", a confié la cheffe de la police de New York. Les enquêteurs ont retrouvé sur place "une arme de poing Glock de 9 mm, trois chargeurs de munitions, une hachette, des engins explosifs non déclenchés, un liquide supposé être de l’essence", précise le New York Times (en anglais). La police y a également aperçu une clé de véhicule. Grâce à cette trouvaille, les enquêteurs ont pu remonter la piste d’une camionnette récemment louée et abandonnée à Brooklyn.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis