Neuf personnes ont été tuées dans la fusillade à Dayton, dans l’Ohio (Etats-Unis). La sœur du tireur figure parmi les victimes.
Samedi 3 août, une fusillade a éclaté à Dayton, dans l’Ohio. Équipé d’un gilet pare-balles, d’un fusil d’assaut et de nombreuses munitions, un jeune homme a ouvert le feu dans un quartier animé vers une heure du matin. En moins d’une minute, le tireur, âgé de 24 ans, a fait 9 morts et 27 blessés avant d’être abattu par des policiers qui patrouillaient dans la zone.
Une enquête a été ouverte par la police pour tenter de connaître le mobile de son acte. Les forces de l’ordre ont ainsi lancé leurs investigations auprès de son entourage et sur les réseaux sociaux dans le but de ne pas spéculer.
Au lendemain du drame, les autorités américaines ont annoncé que la sœur du tireur est l’une des 9 personnes tuées. Le policier Matt Carper, responsable de la police de Dayton a indiqué que Megan Betts, "une femme blanche de 22 ans", fait partie des neuf victimes. "C’est la sœur du tireur", a-t-il précisé par la suite.
>>> A lire aussi : Fusillades aux Etats-Unis : "Il faut que ça s’arrête", a lâché Donald Trump
Sa sœur est la plus jeune des victimes, a poursuivi Matt Carper, avant de citer les huit autres personnes tuées, dont trois femmes noires, trois hommes noirs et deux hommes blancs. Âgées de 25 à 57 ans, les victimes ont été retrouvées dans la rue, rapporte la chaîne BFMTV. En hommage à ces victimes, les habitants de la ville de Dayton ont organisé une veillée dimanche soir.
>>> A lire aussi : Etats-Unis : troisième fusillade à Chicago
>>> Notre dossier sur les fusillades aux Etats-Unis