Le 24 mai dernier, un adolescent de 18 ans, Salvador Ramos, est entré dans une école primaire d’Uvalde (Texas), pour y perpétrer un massacre. Bilan : 21 morts dont 19 enfants. Le profil de l’assassin continue d’être décortiqué par les autorités.
Salvador Ramos a été éliminé le jour même du massacre par un policier. Le meurtrier a emporté dans sa tombe plusieurs secrets… Dernièrement, la police texane a fait des découvertes glaçantes sur les réseaux sociaux et dans l’ordinateur du jeune homme.
La presse américaine, comme le note le magazine français Closer, révèle que Salvador Ramos était très actif sur Yubo, un réseau social pour se faire des amis. Plusieurs fois, il aurait formulé des menaces de viol envers de jeunes femmes, comme Hannah, une Canadienne de 18 ans… Salvador Ramos aurait menacé d’aller à son lycée, la violer, et la tuer, idem pour sa mère… L’utilisatrice aurait signalé le profil du garçon à l’application (d’origine française d’ailleurs), en vain.
> À lire aussi : Fusillade au Texas : le grand-père de Salvador Ramos indique être "vraiment désolé pour toutes ces familles"
D’autres utilisateurs de Yubo racontent que Salvador Ramos aurait montré plusieurs fois des armes qu’il se serait offertes pour ses 18 ans, affirmant vouloir ensuite commettre des fusillades dans des écoles. D’ailleurs, il était déjà surnommé le "tueur des écoles" !
Décrit comme raciste, misogyne, ou encore homophobe, le New York Post, a révélé que Ramos avait dans son ordinateur une vidéo dans laquelle il transportait des chats morts dans un sac. Certains proches savaient que le jeune homme n’allait pas bien… "Il était connu pour faire du mal aux chats (…) On m’a dit qu’il avait tué un chat et transporté un sac entier de cadavres en rigolant", relate l’un d’eux.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re