Mercredi, la police de New Albany a confirmé un tragique incident survenu la veille au soir dans un entrepôt de cosmétiques.
Une personne a perdu la vie et cinq autres ont été blessées lors d’une fusillade qui s’est déroulée dans l’état d’Ohio aux États-Unis. Le tireur est toujours en fuite, et l’enquête est en cours.
La fusillade a eu lieu dans un entrepôt situé à New Albany. Selon Greg Jones, le chef de la police locale, les blessés ont été immédiatement emmenés à l’hôpital. Le principal suspect n’est pas encore identifié. Selon la police, l’incident semble être un acte ciblé et non un acte aléatoire : il a repéré ses victimes.
Afin de sécuriser les lieux, les autorités ont procédé à l’évacuation de 150 personnes. Une arme à feu a également été récupéré à l’endroit du drame. Cette fusillade vient s’ajouter à la longue liste des tueries par armes à feu qui endeuillent régulièrement les États-Unis.
Le pays affiche le taux de mortalité par armes à feu le plus élevé parmi les pays développés. Malgré les nombreuses tragédies, les mesures de contrôle des armes peinent à se mettre en place, en raison notamment du fort attachement des Américains à leur droit de porter une arme. Le nombre d’armes à feu dépasse celui des habitants. Les autorités ne réussissent pas à contenir ce fléau malgré des tentatives répétées de réglementation.
Les autorités de New Albany affirment qu’il n’y a aucune raison de croire que cette attaque représente une menace générale pour la société.