"J’ai beaucoup de peine parce que beaucoup de ces enfants sont des petits-enfants de mes amis", confie Rolando Reyes le grand-père de Salvador Ramos, auteur de la fusillade meurtrière dans une école au Texas.
Pour rappel, Salvador Ramos, auteur d’une fusillade dans une école texane tuant 21 personnes mardi soir, n’avait aucun antécédent judiciaire. Avant de passer à l’acte, le jeune homme de 18 ans a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il allait s’attaquer à une école. Il a d’abord tiré sur sa grand-mère de 66 ans, grièvement blessée au visage, avant de se rendre dans l’école primaire Robb d’Uvalde, au Texas où il a tué deux adultes et 19 enfants.
Des journalistes américains ont réussi à interviewer Rolando Reyes, le grand-père de Salvador Ramos, jeudi dernier. Dans une courte interview au volant de sa voiture, Rolando Reyes a présenté en Espagnol ses excuses aux familles des victimes. Il s’est aussi excusé pour les actes de son petit-fils en répétant à plusieurs reprises être désolé. "Je suis vraiment désolé et j’ai beaucoup de peine parce que beaucoup de ces enfants sont des petits-enfants de mes amis. Je suis vraiment désolé pour toutes les familles. Qu’est-ce qu’on peut faire ?", a indiqué Rolando Reyes.
> Notre dossier sur la fusillade aux Etats-Unis.