Un adolescent de 18 ans a ouvert le feu mardi dans une école primaire au Texas, et a abattu 18 jeunes élèves et au moins un enseignant. Le tireur présumé est, lui aussi, décédé dans cette tuerie.
L’école primaire Robb de la ville d’Uvalde, au Texas (États-Unis), a été le théâtre d’une fusillade mardi 24 mai. Un jeune homme de 18 ans a tué "d’une façon atroce et insensée" dix-neuf personnes, dont dix-huit enfants âgés de 7 à 10 ans et un enseignant, rapporte France 24, relayant l’information du département de la Sécurité de l’État.
Le tireur est également décédé. "Il semble que les officiers intervenus l’ont tué", a affirmé le gouverneur de l’État lors d’une conférence de presse. D’après Greg Abbott, le jeune homme aurait agi seul.
L’hôpital University a affirmé que deux personnes, dont une fillette de 10 ans, sont actuellement dans un "état critique". Il s’agit de l’une des pires attaques dans une école depuis des années, mais pour le moment, le mobile de cette fusillade n’est pas connu.
La Maison-Blanche a ordonné la mise en berne des drapeaux dans tous les bâtiments publics afin de rendre hommage aux victimes. Le président J. Biden a appelé à "affronter le lobby des armes" pour prendre des mesures de régulation. "Trop, c’est trop", "nous devons trouver le courage d’agir", a pour sa part déclaré la vice-présidente K. Harris.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re