Les médias américains ont dépeint Nasim Najafi Aghdam, l’assaillante au campus de YouTube qui a fait au moins 3 blessés et qui s’est suicidée.
La femme de 38 ans publiait régulièrement des vidéos très sanglantes pour dénoncer les actes de cruauté envers les animaux. Elle accusait YouTube de la censurer. "Je suis discriminée et filtrée sur Youtube, et je ne suis pas la seule", affirmait-elle dans une vidéo relevée par Mashable et republiée par NBC.
"Mes anciennes vidéos qui recevaient beaucoup de ’vues’, ont cessé d’être visibles, parce que je suis filtrée", continuait-elle. Nasim Najafi Aghdam confiait également avoir au moins quatre chaînes Youtube, dont une en anglais, et les autres en turc et en farsi.
>> A lire aussi : États-Unis : Au moins trois blessés dans une fusillade au siège de YouTube
Interviewé par The Mercury News, son frère, Shahran Aghdam de commenter : "elle se plaignait constamment que Youtube ruinait sa vie". Même son de cloche du côté de son père qui a expliqué qu’elle était toujours "en colère" pour cette raison.
Shahran Aghdam a ensuite raconté que sa famille, originaire d’Iran, s’était installée en Californie en 1996, et que sa sœur vivait chez sa grand-mère à San Diego.
Quelques jours avant le drame, les Aghdam avaient signalé la disparition de la trentenaire. Des policiers l’ont retrouvée mardi matin, endormie dans son automobile. "A l’heure actuelle, il n’y a aucune preuve que l’assaillant connaissait les victimes de cette fusillade ou que des individus aient été spécifiquement pris pour cible", a affirmé la police de San Bruno.
Quatre personnes ont été blessées lors de la fusillade, et sont hospitalisées au San Francisco General Hospital. Trois d’entre eux ont été pris en charge à l’hôpital, et le quatrième individu a été touché à la jambe en prenant la poudre d’escampette.
(Source : Huffington Post)