A la suite de la fusillade ayant fait huit blessés dans la nuit de mercredi à jeudi à Cayenne (Guyane), un jeune homme a été mis en examen pour tentative de meurtre.
La fusillade avait éclaté au cours d’une soirée organisée par des étudiants de commerce et de gestion à Cayenne. Deux hommes de 29 et 23 ans sont suspectés d’être deux des tireurs de la fusillade perpétrée à jeudi matin vers 4h20 (9h20 à Paris).
Le procureur de la République, Eric Vaillant, a indiqué samedi que l’un d’eux a été mis en examen pour tentative de meurtre. Un policier a également fait usage de son arme à feu. Le procureur a expliqué que ce policier municipal était menacé par un des hommes armés au moment des faits.
Le premier suspect est né en Haïti. Il est connu du service de justice pour vols aggravés. Il a été mis en examen et libéré mais sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention (JLD) samedi soir. Le parquet a fait appel de cette décision du JLD. Le second suspect est âgé de 23 ans et aussi connu de la justice pour vols avec violence. Il faisait partie des huit blessés et a tout de suite été placé en garde à vue.
>> A lire aussi : Nos faits divers sur Guyane
(Source : Europe 1)