Un "environnement de menaces" est sans cesse évalué aux abords de la Maison Blanche à la suite des attaques iraniennes visant une base américaine en Irak.
Les autorités américaines ont décidé de renforcer la sécurité autour de la Maison Blanche après les frappes iraniennes contre une base en Irak. D’après la chaîne CNN citée par Sputnik, des agents des services secrets américains, munis de fusils d’assaut, ont été aperçus autour de la propriété, plus précisément à des postes de contrôle près du bâtiment. Selon les explications d’un responsable de l’United States Secret Service, il "évaluait continuellement l’environnement de menaces entourant toutes les personnes protégées". Il a toutefois refusé de faire un commentaire au sujet de cette information.
Selon la télévision iranienne, au moins 80 personnes sont décédées à la suite de ces frappes iraniennes. La Grande-Bretagne a aussitôt réagi en condamnant ces attaques contre des bases militaires en Irak servant d’abris aux forces de la coalition dirigée par les États-Unis y compris britannique. "Nous condamnons cette attaque contre les bases militaires irakiennes abritant des forces de la coalition, y compris britanniques", a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères Dominic Raab sur les propos relayés par LCI. "Nous demandons instamment à l’Iran de ne pas répéter ces attaques imprudentes et dangereuses, et de poursuivre plutôt une désescalade urgente", a-t-il ajouté.
>>> A lire aussi : tensions Iran-USA : "Ne menacez jamais la nation iranienne", a répondu Hassan Rohani