Le livre Guiness des records vient de discerner à Wildine Aumoithe le titre de la femme la plus petite au monde. Cette Américaine de 18 ans est atteinte d’une forme très rare de nanisme.
"C’est incroyable d’avoir un record du monde, j’en suis très fière", confie Wildine Aumoithe au Daily Mirror. A l’âge de 18 ans, cette Haïtiano-américaine, résidant à Miami en Floride, qui ne mesure que 71 centimètres, s’est vu attribuer le titre de la plus petite femme non mobile au monde par le livre Guiness des records.
Cette jeune fille est atteinte d’une forme rare de nanisme appelée SADDAN. Cette maladie très rare associe une achondroplasie sévère, un retard de développement et une acanthosis nigricans. Wildine Aumoithe a raconté qu’à sa naissance, les médecins qui ont diagnostiqué sa maladie ne lui ont donné que 24 heures à vivre. "Ensuite, j’ai été envoyée dans un hospice pendant six mois parce que tout le monde pensait que je ne survivrais pas", a-t-elle poursuivi.
Petite, Wildine Aumoithe a appris à marcher mais désormais, elle ne peut plus que s’asseoir au sol et se déplacer mais ne peut plus marcher. "Je vieillis, et mes os aussi", a-t-elle expliqué.
L’adolescente très dépendante ne peut pas vivre au quotidien sans l’aide de sa mère, mais "ma taille n’est qu’un nombre, elle ne me définit pas", a tenu à faire remarquer la jeune fille. "J’ai très confiance en moi et j’ai une forte personnalité", confie-t-elle. "J’adore sortir et faire des choses avec mes amis", a-t-elle également déclaré, rapporte Entrenous.fr.
> Notre dossier sur Guinness des records.