Larry Marano/REX/SIPA
Les autorités en Floride ont indiqué, le dimanche 05 septembre, qu’un ancien tireur d’élite de l’armée américaine est à l’origine d’une fusillade dans le centre de cet État des USA. Bilan : quatre personnes sont mortes, dont un nourrisson qui était dans les bras de sa mère.
Comme le rapporte 20 Minutes, le suspect se nomme Bryan Riley, 33 ans, qui était accoutré d’un gilet pare-balles complet. Il a ôté la vie à un homme de 40 ans, une femme de 33 ans et son fils de 3 mois, mais aussi la grand-mère du petit, âgée de 62 ans. Ce drame a eu lieu dans une zone résidentielle du comté de Polk, a précisé le shérif Grady Judd. Une fillette a également été blessée.
> A lire aussi : Floride : quelques jours après la rentrée des classes, des milliers d’élèves placés en quarantaine
Suite à une intense fusillade avec les autorités, Bryan Riley a fini par se rendre. Ce vétéran des guerres en Irak et en Afghanistan, a déclaré être un "survivaliste", et qu’avant ce massacre, le trentenaire avait pris de la méthamphétamine. Le shérif Grady Judd a également révélé que B. Riley a affirmé à la police : "vous savez pourquoi j’ai fait ça".
Blessé pendant les échanges de tir, l’ancien tireur d’élite a été transporté d’urgence dans un hôpital local. L’homme a encore essayé de s’attaquer aux policiers avant d’être mis sous sédatif, et transféré dans une prison locale.
Le motif de l’attaque reste ainsi flou. Une enquête a été ouverte.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re